Paul Sussman, L’Armée des sables

Paul Sussman, L’Armée des sables, éd. Presses de la Cité, 2004.
(Titre original : The Lost Army of Cambyses).
Un roman passionnant qui nous plonge dans une aventure égyptologique pleine de tensions et de rebondissements.
Une série de meurtres non-élucidés alertent l’attention de Youssouf Khalifa, inspecteur à Louqsor. Là où ses collègues ne voient que pure coïncidence, ce dernier fait rapidement le lien avec une organisation islamiste et son leader, Saïf El Ta’ar, contre lequel il semble entretenir une inexplicable rancœur. Son enquête nous entraine dans les profondeurs du désert égyptien et des mystérieuses découvertes égyptologiques, dont la plus inimaginable d’entre elles : la légendaire armée de Cambyse, ensevelie par les sables du désert occidental.

Cette intrigue à le mérite d’accrocher son lecteur de la première à la dernière ligne de l’ouvrage. Nous sommes transportés dans les méandres des énigmes archéologiques, mais également dans les rivalités qu’entraine
cette quête effréné d’une découverte historique. Entre recherche du passé, revendications politiques, fanatisme religieux et complots diplomatiques, rien n’est épargné aux protagonistes de ce roman palpitant !
Ma note :
This entry was posted in 4 étoiles, Polar/Thriller, Uncategorized and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Paul Sussman, L’Armée des sables

  1. Chantal says:

    Effectivement, ce livre nous remémore un de ces événements naturels du désert : ces tempêtes de sable qui s'élèvent brusquement. Elles frappent encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *