[Tag] The Book Sacrifice

On parle souvent des ouvrages qui nous ont marqué et pourquoi. Pourtant, combien d’entre nous entrent dans une librairie et voient ces romans sur un présentoir, en ayant la forte envie de les brûler tant leur contenu est un véritable désastre littéraire à leurs yeux ?
C’est ici l’occasion rêvée ! »The Book Sacrifice Tag » fut créé il y a quelques mois sur une chaîne américaine par Ariel Bisset, puis repris – toujours en Anglais – par ChapterStacks (entre autres).

Je me suis dit qu’il était temps pour ce petit quizz d’être adapté en version française, pour notre plus grand plaisir (lorsque je tournais cette vidéo, je n’étais pas parvenue à trouver une précédente adaptation VF à ce tag).


C’est parti pour les différentes catégories :
 
     1. Apocalypse de zombies !
Vous êtes dans une librairie, à regarder les gondoles, quand… BAM ! Une attaque de zombies !
La voix dans le haut-parleur vous informe que les militaires ont découvert l’unique point faible des zombies : les livres beaucoup trop encensés par la critique.
Quel est le livre dont tout le monde dit qu’il est formidable mais que vous avez profondément détesté, et que vous commencez à balancer sur les zombies en sachant que ça leur réglera leur compte à tous les coups ?
     2. Une suite
Vous sortez de chez le coiffeur avec une superbe coupe de cheveux quand… BOUM ! Une pluie torrentielle s’abat sur vous.
Quelle suite d’une saga sacrifiez-vous pour vous protéger la tête ?
     3. Un classique
Votre prof de littérature n’arrête pas de parler de ce livre et du profond changement qu’il a apporté avec lui, de la façon dont il a révolutionné la littérature…
Vous en avez tellement marre que vous lui balancez ce bouquin à la tête parce que, vous savez quoi ? Ce classique est stupide et vous pouvez largement supporter un avertissement, rien que pour l’avoir dit haut et fort…
     4. Le livre le plus inintéressant du monde selon vous.
Vous êtes dans une bibliothèque quand… BAM ! Le réchauffement climatique se dérègle et le monde extérieur devient soudainement gelé. Vous êtes coincé et votre seule chance de survie est de faire un feu avec un livre.
Quel serait le 1er livre que vous attraperiez, le dernier livre qui pourrait vous intéresser au monde, et que vous ne regretteriez jamais d’avoir brûlé ?
Je vous tague TOUS pour reprendre ce quizz et me dire quels sont les livres que vous ne supportez plus non plus !
Que vous le repreniez en vidéo, en article ou en simple commentaire, faites-moi connaître vos réponses via YouTube, Facebook ou sur ce blog, j’ai hâte de voir quelle est votre petite sélection !
Bonne lecture et à très vite !
This entry was posted in Actualité, Vidéos BookTube and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to [Tag] The Book Sacrifice

  1. J’essaie de te faire ça ce week-end 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *