Cathy Cassidy, Cœur Cerise (Les Filles au Chocolat #1)

Cathy Cassidy, Cœur Cerise (Les Filles au Chocolat #1), éd. Nathan, mai 2011. 

(titre original : Cherry Crush)

Cherry Costello est une adolescente de 13 ans à l’imagination sur-développée. Sa mère ayant disparu lorsqu’elle était petite, elle est élevée par son père célibataire, employé de contrôle-qualité dans une fabrique de barres chocolatées de Glasgow en Ecosse.
Alors que Cherry rêve d’une nouvelle maman, son père renoue le contact avec une ancienne amie et un grand changement se profile à l’horizon, qui va bouleverser les vies de chacun d’entre eux.

 En bref : Cherry n’a jamais su s’intégrer parmi les jeunes de son âge. Elle s’enferme dans un monde imaginaire où la vie est plus attrayante. Enjoliver la réalité lui cause bien des tourments, une mauvaise habitude qu’elle se jure d’abandonner, mais cela s’avère bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout lorsque Paddy Costello décide d’emménager avec sa nouvelle compagne, ce qui implique que Cherry apprenne à cohabiter avec quatre demi-sœurs aux tempéraments variés. Le sentiment d’insécurité face à ces inconnues qui partagent désormais son quotidien la pousse à se réfugier dans ses inventions farfelues.
Comment Cherry parviendra-t-elle a se faire accepter et trouver sa place auprès de cette nouvelle famille recomposée ? Les tensions qu’elle perçoit sont-elles justifiées où uniquement le fait de son imagination trop fertile ? Le nouveau projet professionnel de Paddy, une entreprise de chocolats maison, parviendra-t-elle à voir le jour ?
Mon avis : Un roman très jeunesse rafraîchissant.
Le premier tome de la saga Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy s’annonce assez prometteur. Derrière la jolie histoire sucrée sur fond de douceurs chocolatées, l’auteure dépeint une histoire plus complexe, où les interrogations, doutes et insécurités des adolescents sont le sujet principal. Face à la question des familles recomposées, au combien d’actualité, que peuvent réellement ressentir les enfants et adolescents qui sont embarqués dans cette grande aventure familiale ? Tous les changements demandent des efforts, mais il y a parfois une belle lumière au bout du tunnel.
Ma note : 
This entry was posted in 3 étoiles, Contemporain, Romance, Young-Adult and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Cathy Cassidy, Cœur Cerise (Les Filles au Chocolat #1)

  1. Amelie says:

    C’est super comme livre j’ai adoré , sa ce serait sympa de le reproduire en film

  2. perrig says:

    J adore cette te série dommage que ce soit terminer

  3. Pitch says:

    J'ai vue passer les couvertures de ces livres sur instagram ça m'a donné faim. Ils ont l'air bien sympa, je vais les rajoutés sur ma pal de livre a lire prochainement.

  4. Marie says:

    Il a l'air plutôt sympa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *