Un Jour. Un Livre. obtient un Liebster Blog Award

A grandes cérémonies, grands discours… trêve de plaisanteries, je remercie Faiza du blog Lovely Days pour m’avoir nommée aux Liebster Blog Awards. J’avais déjà été désignée par Lucie de LulaiLis il y a quelques mois, mais étant supra-désorganisée, je ferai ce tag en vidéo sur la chaîne YouTube MissMymooReads très prochainement et répondrai à ses questions. Passons à présent au tag de Faiza :

1. Qu’est ce qui t’inspire ?

Une belle librairie ou une bibliothèque remplie de livres à raz bord ! C’est un peu le Disneyland des amoureux des bouquins… Quand je suis dans cet environnement, j’ai la sensation que tout devient possible.

2. Si ta vie était une couleur, quelle serait-elle ?

J’ai toujours adoré le bleu, étant très méditerranéenne par nature… mais aussi le rose, c’est mon côté girly. Probablement une couleur pastel, douce et agréable.

3. Cite une chose qui vraiment t’énerve.

Les gens malhonnêtes. S’il y a une qualité que j’apprécie chez l’autre, c’est la franchise et la droiture. Les personnes qui jouent un rôle sont par définition difficiles à cerner, semblent modifier leur comportement en fonction des situations et des personnes à qui elles ont affaire, et l’on ne peut donc jamais savoir à quoi s’attendre avec elles. C’est très perturbant.

4. Que souhaites-tu le plus au monde ?

Au delà des traditionnels souhaits immédiats tels que la santé et le bonheur pour les êtres qui me sont chers, je dirais… une montagne de mes livres préférés ! Quelle surprise… Ou peut-être un chat, car cela fait tellement longtemps que je n’en ai pas eu dans mon quotidien.

5. Quel est le sujet d’actualité dont tu ne veux plus entendre parler ?

Le foot ! Cela fait seulement une journée que l’équipe de France s’est miraculeusement qualifiée pour la coupe du monde et que tous les médias ne parlent plus que de cela… et semblent oublier leurs facéties passées. Je sens que l’été prochain va être pénible !

6 . Que n’oserais-tu jamais faire ?

Une ribambelle de choses ! Je ne sais pas, au pif, sortir dans la rue en jogging mal coiffée, avec d’horribles boutons sur la figure ?…

7. Quel est ton livre préféré ?

La Couleur des sentiments, de Kathryn Stockett. Ce roman sur la ségrégation des Noirs dans le sud des Etats-Unis durant les sixties est une véritable ode à la tolérance. Et pour une fois, l’adaptation ciné n’est pas si mauvaise, un bon point qui mérite d’être mentionné.

8. Quel est ton principal talent ?

Ça c’est une question difficile ! Peut-être mon côté artistique, géo-trouve-tout qui aime bricoler et faire plein de choses de ses dix doigts…

9. Quel est le lieu où tu voudrais être, là, maintenant ? 

Dans la maison de mes parents, en Tunisie… cela fait quelques années que je n’y suis pas retournée et cela me manque terriblement.

10. Cite une chose simple de la vie qui te fait sourire.

Les chatons qui tentent de mettre un pas devant l’autre sans encore bien savoir marcher. C’est trop adorable !

11. Quel est l’accomplissement dont tu es la plus fière ?

Je dirais mon blog littéraire et ma chaîne YouTube. J’ai récemment participé à une rencontre avec une auteure américaine, et l’on m’a fait de nombreuses fois la réflexion que l’on connaissait mon blog/ma chaîne (dont l’auteure elle-même). C’était incroyablement touchant et surprenant ! Cela fait toujours très plaisir de voir que notre petite contribution virtuelle touche un réel public de l’autre côté de l’écran !

Je pense que je suis une des dernières à effectuer ce tag, il existe depuis déjà tant de mois. Je ne poserai donc pas d’autres questions mais je repartagerai ce tag et les questions auxquelles j’ai précédemment répondu, qui il me semble, me paraissent très pertinentes.
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui voudront bien participer à cette aventure avec moi, et Faiza pour m’avoir taguée !

Les nommés :

Au Boudoir de CandyShy
BookinetteGirl
Boulevard Livresque
Brèves Littéraires
Enjoy Books
FairyNeverland
Ilnyak1pas
Le Cercle de Livres
Les Mots de Melo
Le Petit Monde d’Aniouchka
LulaiLis
MelaineBooks

A très vite et je vous souhaite à tous de très bonnes lectures !
This entry was posted in Actualité and tagged . Bookmark the permalink.

6 Responses to Un Jour. Un Livre. obtient un Liebster Blog Award

  1. Mélo says:

    J’ai le foot en horreur depuis hier :p Et ces ministres qui s’expriment c’est heu… déconcertant !
    Je t’ai répondu sur la page fb, je ne sais pas encore si je ferai le tag, pas dans l’immédiat tout du moins. Merci d’avoir pensé à moi ;))

  2. Noémie .P says:

    ahhhhh le foot mon anti-sport favori! 😀 je déteste! Merci pour le TAG deux personne m’ont tagué pour celui-ci donc il va falloir que je me lance^^

  3. Mathieu M says:

    Super TAG, je m’y colle ce weekend 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *