Bilan du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil 2013

Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2013 s’achève, je suis sur les rotules, mais j’en ai comme d’habitude pris plein les yeux. Les stylos ont gratté les premières pages des livres pour de très nombreuses dédicaces, les flashes des appareils photos ont crépité, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Mercredi, j’étais invitée par les éditions Nathan à une après-midi dégustation de douceurs en compagnie de Cathy Cassidy pour la dédicace de sa saga sucrée « Les Filles au Chocolat« .

Le soir même avait lieu l’inauguration officielle du Salon, et c’est ainsi que je fus invitée par Glenn Tavennec, le directeur de la Collection R (Robert Laffont) au petit déjeuner dominical avec les auteurs, puisque vous le savez peut-être, je gère la fanpage Night School France sur Facebook et Twitter : bonheur !
Samedi fut une longue journée. Je ne reviens pas sur mon programme que vous pouvez retrouver dans un article précédant.
Dimanche matin, le petit-déjeuner en compagnie de C.J. Daugherty, Carina Rozenfeld, Kiera Cass et Cat Clarke fut un régal (dans tous les sens du terme). Discussions intéressantes avec les auteurs, donc Kiera Cass qui nous a confirmé que l’adaptation en série TV de La Sélection avait définitivement été suspendue, pour le meilleur d’après elle, car la vulgarité du scénario et des dialogues était sans égal et totalement inapproprié pour le public visé.
Nous avons également appris que c’est la tristement célèbre fusillade sur le campus de Virginia Tech il y a plusieurs années qui l’avait poussée à écrire. C’était pour elle une sorte de thérapie, ayant été personnellement traumatisée par cet événement sordide. D’une certaine façon, c’était une manière de transformer du négatif en positif.
Le reste de la journée du dimanche, je tournais mon interview avec C.J. Daugherty pour la page Night School France. Je couvrais ensuite tout l’après-midi les dédicaces sur le stand de la Collection R en compagnie de Kiera Cass et de C.J. Daugherty toujours.
En résumé : de très belles rencontres, de beaux souvenirs et malgré la fatigue, un nouveau coup de boost pour persévérer.

 

Je remercie également tous les lecteurs et tous ceux d’entre vous qui m’avez abordé dans les files d’attentes, pour me dire que vous lisiez mon blog/regardiez mes vidéos. Mille mercis pour vos encouragements, ils me vont droit au cœur et c’est aussi pour cela que je fais tout ça : savoir que mes recommandations permettent à de nombreux d’entre vous de trouver votre bonheur dans des livres que vous n’auriez peut-être pas lu sinon… De gros câlins virtuels à tous ! 
This entry was posted in Actualité, Vidéos BookTube and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Bilan du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil 2013

  1. Bravo pour cette synthèse qui donne envie de lire des livres
    véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *