Robin Benway, La Pire Mission de ma vie (Also Known As #1)

Robin Benway, La Pire Mission de ma vie (Also Known As #1), éd. Nathan, 16 janvier 2014

(Titre original : Also Known As)

Quand une jeune adolescente, élevée depuis toujours par des espions internationaux, se lance dans sa toute première affaire en solo, on peut s’attendre à quelques dérapages. D’autant plus lorsque Maggie fait son entrée pour la première fois dans un lycée New-Yorkais destinée aux élites de Manhattan.

En bref : Maggie est une adolescente de 16 ans qui dispose d’un incroyable talent : elle sait crocheter des serrures et les coffres-forts les plus complexes n’ont aucun secret pour elle.
La jeune fille a toujours suivi ses parents autour du monde depuis sa naissance, dans leurs missions successives au service du Collectif, une organisation secrète destinée à déjouer les plus grands complots de la planète.
Cette fois, c’est enfin au tour de Maggie d’opérer en solo sur sa propre enquête. Elle doit se rapprocher de Jesse Oliver, le fils d’un riche magnat de la presse, dont le père s’apprêterait à publier un article dévoilant l’identité de tous les membres du Collectif, mettant en danger toutes leurs existences.
En plus d’effectuer sa première rentrée scolaire dans un vrai lycée, Maggie doit rester concentrée sur sa mission première, et ne pas se laisser à d’éventuels sentiments naissants pour le beau Jesse.
Le fait de n’avoir jamais eu d’attache, et encore moins de véritables amis de son âge, compromettra-t-il la bonne tenue de cette première mission pour la jeune Maggie ?
Mon avis : Un très bon premier tome pour cette saga, enfin publiée en France. Ce roman jeunesse se lit très aisément. Une bonne dose d’humour, quelques références à la célèbre série Gossip Girl et des considérations classiques quant aux aspirations des adolescents à s’émanciper des adultes qui les couvent parfois un peu trop à leur goût : tout est là pour un cocktail détonnant dans le milieu très fermé des agents secrets !
Ma note pour ce livre (entre 1 et 5 étoiles) : 
Cet ouvrage m’a été envoyé dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Nathan.
This entry was posted in 4 étoiles, Humour, Polar/Thriller, Romance, Young-Adult and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *