Adaptation Ciné : Divergente [Avis et Discussion]

Le 2 avril dernier, j’étais conviée par les éditions Nathan – que je remercie grandement pour cette opportunité – à une projection en avant-première de l’adaptation cinématographique du premier tome de « Divergente », la dystopie Young Adult bien célèbre de Veronica Roth.
Découvrez mon avis sur ce film, suivi d’une petite discussion sur l’adaptation du roman en film en entrant un peu plus dans les détails (attention donc aux spoilers en deuxième partie de la vidéo, mais vous serez prévenus par avance, pas d’inquiétude !).

En bref : Une très bonne adaptation, assez fidèle au livre (même si certaines scènes ont été coupées/modifiées, ce qui est le cas dans presque toutes les adaptations ciné de livres) et qui captive son public du début à la fin pendant 2h19min de film !

Je n’aurais donc qu’un conseil pour vous : précipitez-vous pour voir Divergente au cinéma (en VOST c’est toujours mieux), vous ne serez pas déçus !
Et pour achever de vous convaincre, voici la bande-annonce, au cas où vous ne l’auriez pas encore visionnée :

This entry was posted in Actualité, Films, Vidéos BookTube and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Adaptation Ciné : Divergente [Avis et Discussion]

  1. Stéphanie says:

    en éteignant mon lecteur DVD, j’étais tellement dans l’univers du film et du livre que j’ai changé mon profil facebook pour mettre des photos de divergente. J’ai adoré ce film, peu d’adaptation m’ont fait ressentir l’ambiance comme j’avais senti le livre. Mais ici, j’étais dedans à fond.
    C’est vrai que la relation de Tris et des autres novices est mise un peu de coté. J’ai surtout ressenti ca avec Peter et sa bande. Mais aussi avec les novices issus des audacieux.
    Mon personnage secondaire préféré dans le livre était Uriah, j’ai adoré ce personnage qui accepte Tris sans concession. Mais ici je n’ai même pas entendu son nom, il est vrai qu’il apparait moins (surtout avec un role moins important) dans ce premier tome.
    Bref, vivement le tome 2 au ciné

  2. Céline says:

    Tu as vraiment fait une analyse assez détaillée. J’avais pas pensé à tout ça (mais bon ça fait pas mal de temps que j’ai lu le bouquin et puis j’ai la mémoire courte sur les détails, sauf pour la scène d’Edward (oui c’est pas Drew d’ailleurs^^)). Sinon j’ai bien aimé ce que tu dis à la fin sur l’effet que provoque le film en sortant (je l’ai vu 2 fois et les 2 fois j’ai aussi ressenti ça, mais j’ai pas couru hein ^^). C’est le genre de film qu’il faut regarder pour se motiver à faire du sport (lol).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>