Jessica K. Etting, Alyssa E. Schwartz, Georgetown Academy : Book One (Georgetown Academy #1)

Jessica K. Etting, Alyssa E. Schwartz, Georgetown Academy : Book One (Georgetown Academy #1), Coliloquy ed., 24 octobre 2012

(Uniquement disponible en VO et en version numérique gratuitement à ce jour)

A Washington D.C., la capitale des Etats-Unis, les enfants de l’élite gouvernante de la première puissance mondiale se retrouvent scolarisés dans la prestigieuse Georgetown Academy. Ce lycée particulièrement huppé a vu passer sur ses bancs les enfants des précédents et actuels présidents (Chelsey Clinton, l’aînée du couple Obama…) et tant d’autres. Comment mener une adolescence normale lorsque vos parents sont sous le feu incessant des projecteurs et que les médias guettent le moindre faux pas pour ruiner leur carrière ?
Lorsque Gossip Girl rencontre Scandal, A La Maison Blanche et House of Cards…

En bref : C’est le début d’une nouvelle ère politique. Le nouveau président des Etats-Unis vient de prêter serment et de nouveaux élus vont faire leur apparition dans son entourage politique. Les élèves de la prestigieuse Georgetown Academy vont ainsi devoir dire adieu à certains de leurs anciens camarades repartis vivre dans leur Etat d’origine, alors que de petits nouveaux font leur rentrée, suivant leurs parents récemment promus au sommet de l’administration américaine.
Brinley Madison est issue d’une famille très conservatrice, Républicaine de générations en générations. La it-girl du lycée doit gérer sa relation tumultueuse avec son petit-ami, le fils du désormais ex vice président, dont on vient de retirer la protection rapprochée qui ne les quittait jamais auparavant. Une rétrogradation dans son statut de reine incontestée de l’établissement qu’elle a un peu du mal à gérer.
Ellie Walker, sa meilleure amie, sort avec le très populaire Hunter McKnight. A eux deux, ils incarnent le couple glamour, les Jackie et John Fitzgerald Kennedy de l’établissement. Ellie est de plus en plus préoccupée par les accusations auxquelles sa mère, sénatrice au Congrès, doit faire face, lancées par son adversaire politique qui n’est autre que le père de son ex-petit ami Gabe, récemment de retour à Georgetown… Ses sentiments pour ce dernier sont-ils totalement enterrés ?
Evan Harnett est une jeune fille studieuse et ambitieuse. Elle ne fréquente quasiment jamais les fêtes endiablées fréquentées par la crème de la crème. Totalement absorbée par son récent stage au sein d’un grand journal politique, elle réalise peu à peu que le fait qu’elle fréquente la même école que les enfants des dirigeants de ce pays est peut-être un ticket gagnant afin de percer dans le monde très fermé du journalisme à Washington.
Taryn Reyes est la petite nouvelle de Georgetown Academy. Son père, gouverneur de Californie, est pressenti pour être le prochain président latino-américain. Quitter Los Angeles et s’installer à Washington relève d’un réel effort d’adaptation pour elle, mais elle semble trouver ses marques assez aisément, la cote de popularité de son père aidant amplement. Elle doit malgré tout se méfier de ne pas trop empiéter sur les plates bandes de la fille la plus populaire de Georgetown si elle ne souhaite pas voir ses foudres s’abattre sur elle.
Mon avis : Dans un monde où les jeux politiques des parents influent directement sur les relations qu’entretiennent leurs enfants entre eux, l’adolescence des élèves de Georgetown Academy est unique en son genre. Alors que la presse et les adversaires politiques de leurs parents n’attendent que le moindre faux pas pour discréditer leurs familles, ces jeunes gens apprennent très vite à jouer au plus malin. Les fêtes sont somptueuses, et allègrement couvertes par le droit américain (le fils de l’ambassadeur russe propose sa maison gigantesque afin que la police n’ait pas le droit d’y mettre les pieds… règles diplomatiques obligent…). Ces jeunes gens s’accommodent des lois selon leurs bons désirs. Une seule règle : ne pas se faire prendre. Et à cela, ils sont passés maîtres en la matière. Sexe, mensonges et trahisons sont de mise à Georgetown Academy, mais le tout bien dissimulé derrière la façade prestigieuse de l’école la plus réputée du pays.
Une lecture très agréable qui suit les aventures de quatre adolescentes aux préoccupations différentes mais dont les destins s’entremêlent. Chacune prise dans la tourmente à sa façon, leurs choix et leurs actes auront-ils des conséquences plus importantes et plus irréversibles sur leurs vies et celles de leurs proches ? A vous de le découvrir dans ce premier opus de la saga Georgetown Academy, pour le moment uniquement disponible en Anglais et en version numérique.
Le premier opus est d’ailleurs en ce moment même en lecture gratuite sur la plateforme de partage Wattpad, c’est donc l’occasion ou jamais de vous plonger dans ce monde si particulier et de découvrir les destins sans pareils de nos quatre héroïnes !
Ma note pour ce livre (entre 1 et 5 étoiles) :
This entry was posted in 4 étoiles, Contemporain, Romance, Young-Adult and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>