Ellen Richardson, L’Été des mystères (Le Club des tongs #1)

Ellen Richardson, L’Été des mystères (Le Club des tongs #1), éd. Nathan, juillet 2014

(Titre original : Charmed Summer, The Flip-Flop Club #1)

Après la mort de sa mère, Lizzie passe son été chez sa tante sur l’île britannique de Sunday Island. Rien de bien passionnant ne s’y déroule, au grand désespoir de la jeune fille… jusqu’au jour où elle reçoit une mystérieuse carte au trésor…

En bref : Après la mort de sa mère d’un cancer du sein, la jeune Lizzie est envoyée par son père passer ses vacances d’été chez sa tante, artiste peintre un peu originale, sur la petite île britannique de Sunday Island.
Malheureusement pour Lizzie, mis à part les touristes, elle n’a jamais croisé d’autres jeunes de son âge avec qui s’amuser. Un soir qu’elle rentre un peu tard, elle est consignée dans sa chambre par sa tante. Alors qu’elle pense que cet été sera le plus terriblement déprimant de tous, elle découvre une mystérieuse carte au trésor déposée sur son lit. Qui a bien pu s’introduire ici et la laisser là ? Le mystère est trop grand, elle s’empare de la feuille de papier, fait le mur et se rend jusqu’à la destination marquée d’une croix. Sur son chemin, elle fait la rencontre de Sierra, une autre jeune fille de son âge, à qui on a aussi déposé une carte. Les indications les conduisent à une cabane dans un arbre, où elles font la connaissance de la très délurée Tash. Ensemble, elles décident de s’unir pour partir à la recherche des mystères que renferment cette île. Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises… Le club qu’elles forment pourrait renfermer des secrets bien plus anciens qu’elles ne l’imaginent.
Mon avis : Avec L’Été des mystères, Ellen Richardson nous propose un premier tome bien sympathique et rafraîchissant, qui permettra aux jeunes adolescentes de rêver d’évasion et d’action, d’enquêtes mystérieuses et d’aventure. Nos trois héroïnes ont chacune une histoire bien à elles, qui est loin d’être parfaite et qui les rend encore plus attachantes et crédibles.
Le Club des tongs est une série de livres qui nous entraîne dans des aventures auxquelles chacune d’entre nous auraient rêvé de participer en ayant leur âge.
On regrettera cependant que l’histoire soit bien trop courte. On aurait apprécié plus de développement dans l’intrigue, afin de prolonger les aventures de nos héroïnes.
Petit plus, le livre s’achève et s’ouvre sur un cahier d’activités (recettes, tests, etc.) qui agrémenteront les après-midis des lecteurs et lectrices du livre.
Ma note pour ce livre (entre 1 et 5 étoiles) :
Ce livre m’a été envoyé dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Nathan. Je les en remercie.
This entry was posted in 3 étoiles, Contemporain, Young-Adult and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Ellen Richardson, L’Été des mystères (Le Club des tongs #1)

  1. melainebooks says:

    Je savais que ça allait te plaire et te faire une belle coupure 🙂 J'ai également beaucoup aimé les deux premiers tomes parus car les héroïnes sont vraiment attachantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *