Point Lecture : Octobre 2014

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous retrouve ENFIN pour un Point Lecture, qui s’est tant fait désirer… Mais quand vous verrez les belles découvertes que j’ai pu faire, ainsi que le pavé qui m’a pris énormément de temps de lecture, vous comprendrez mieux j’espère ce laps de temps assez conséquent entre cette vidéo et ma dernière en date (remontant à mi-septembre si je ne m’abuse).

Livres mentionnés (et chroniques en lien) :

James Dashner, Le Labyrinthe (L’Épreuve #1), éd. Pocket Jeunesse, 2012

Deborah Harkness, Le Noeud de la sorcière (Le Livre perdu des sortilèges #3), éd. Calmann-Lévy (Orbit), octobre 2014

Sean Olin, Jalousie (Liaison dangereuse #1), éd. Robert Laffont (Collection R), octobre 2014

J’espère que vous faites de très bonnes lectures et je vous dis à très bientôt !

This entry was posted in Actualité, Vidéos BookTube and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Point Lecture : Octobre 2014

  1. Le labyrinthe est une saga qui me tente de plus en plus, le fait que le protagoniste soit un garçon change un peu de ce qu’on voit en ce moment, et ton avis enthousiaste me donne envie =) Le fait que tu expliques que la saga Le livre perdue des sortilèges, est tourné vers les adultes, me donne envie de me renseigner plus sur cette histoire, moi qui l’a prenait pour une intrigue YA justement ! ( c’est vraiment dommage de ne pas suivre les genre correctement )
    En effet, peut-être la couverture ne reflète-t-elle pas le contenu du livre. Mais le fait que l’intrigue soit plus tourné thriller (et ta comparaison avec Giebel), éveille mon intérêt =)

    • MissMymoo says:

      Et oui parfois on est trop prompt à classer un livre dans une catégorie et on fait des erreurs, parfois monumentales. J’espère que Le Livre perdu des sortilèges te plaira, et les autres également 😉

  2. Stéphanie says:

    coucou, je ne regarde pas de vidéo généralement mais les tiennes me plaisent assez du coup j’aime bien regarder. Les livres présenter sont généralement interessant pour moi.

    Le livre perdu des sortilèges mais toujours intrigué, mais jamais vraiment tenté. Mais ton spitch ici me donne de plus en plus envie de lire cette saga. Je vais encore réfléchir

  3. Cyan says:

    Il faut que j’arrête de regarder tes vidéos, à chaque fois tu fais grimper ma wishlist ^^
    Merci pour tes avis bien détaillés 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *