C.S. Pacat, L’Esclave (Prince Captif #1)

L'EsclaveC.S. Pacat, L’Esclave (Prince Captif #1), éd. Milady, à paraître le 3 juin 2015

(Le tome 2 de la saga du Prince Captif, Le Guerrier, paraîtra simultanément)

(Titre original : Captive Prince)

Cette chronique vous est proposée en partenariat avec Vanessa du blog Le Cercle de Livres. Je vous invite à aller découvrir son univers.

En bref : Damianos  est un prince ou plutôt l’ex-prince d’Akielos. Après la prise de pouvoir de son frère il devient Damen et est envoyé comme esclave à Vère où il est offert au prince héritier, Laurent. Dans son pays, les esclaves sont choyés, considérés, et traités comme des trésors.

« En Akielos, la soumission était un art, et l’esclave en était l’artisan.«  [p.151]

Mais Damen va se rendre compte que ce n’est pas vraiment le cas dans son nouveau pays. Vère, ou le début de son calvaire, car son maître Laurent déteste Akielos ce qui ne va pas rendre la nouvelle vie de Damen aisée. Le jeune prince va-t-il réussir a surmonté cette nouvelle vie ?

Mon avis : L’Esclave un premier tome prometteur qui donne envie de lire la suite de la saga Le Prince Captif au plus vite. C.S. Pacat a une écriture fluide, simple, très agréable. La violence et le sexe qui sont des sujet récurrents dans ce livre, mais ils ne sont pas traités vulgairement, mais tout en subtilité, sans toutefois se cacher.
Contrairement a ce que l’on pourrait penser ce n’est pas un remake de Cinquante Nuances de Grey version homosexuelle. Ce roman est d’un tout autre niveau, bien plus ingénieux. L’Esclave est une mise en place de l’histoire et de l’univers du Prince Captif, mais il ne s’étend pas en longues, on entre dans le vif du sujet dès les premiers mots et on ne peut s’empêcher de haïr Laurent, tout en essayant de le comprendre.
Le Prince Captif regroupe violence, trahison, politique, sexe, tous les ingrédients pour faire de cette série un véritable coup de cœur pour les amateurs de romance M/M. Un véritable coup de cœur pour moi.

Ma note :

Fourstars1

J’ai reçu cet ouvrage dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Milady Romance, et je les en remercie encore, ainsi que Vanessa du blog Le Cercle de Livres pour cette chronique (mes goûts personnels ne penchant pas vraiment pour les romances M/M et autres romans érotiques).

This entry was posted in 4 étoiles, Fantastique, Romance and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to C.S. Pacat, L’Esclave (Prince Captif #1)

  1. MisaMisa9 says:

    J’ai lu les deux premiers tomes il y a un petit moment et bien sur j’ai ADORE (lol)
    Évidemment, coté fantasy, ce n’est pas du niveau d’un Game Of Thrones et Cie mais ce genre de fantasy « moins lourde, moins détaillée » est aussi très plaisant a lire !!
    L’auteur maitrise son sujet et nous fait découvrir cette histoire d’amour qui ma fois ne commence pas dans les meilleures conditions c’est le moins que l’on puisse dire x) Ce pauvre Damen, vendu en tant qu’esclave a un Prince aussi froid que la glace de l’antarctique (je plaisante), devra se faire a sa nouvelle condition tout en apprenant connaitre ce prince, a se rapprocher de lui et puis finalement de se découvrir des sentiments pour lui.
    PS: j’aime aussi les notes d’humour de l’auteur qui sont également bien placées ici et là dans l’histoire.
    En bref, mon coup de cœur de ses dernières semaines 😀

  2. J’entends beaucoup d’avis divergent sur ce titre, je le testerai pour me faire mon avis =)

  3. MisaMisa9 says:

    Ce roman m’intéresse beaucoup. Mais je suis sure que cela ne t’étonne pas le moins du monde après ce que je t’ai dit l’autre jour. Il me le faut !! XD Encore une fois, c’est assez rare il me semble, des romans comme celui-ci.

    • Myriam says:

      J’espère que tu aimeras 🙂

      • MisaMisa9 says:

        Oui je l’espère, merci ^^

        Par ailleurs, ça me rappelle que (en fin de compte) j’avais déjà lu une romance gay (le terme c’est donc M/M si j’ai bien compris) qui était parue donc chez Milady également. Mais tout ceci remonte a un certain temps… Je ne sais pas du tout si tu la lu ou si tu en as entendu parlé…
        Le titre c’est: Le dernier heraut-mage de Mercedes Lackey (en 3 tomes, en format poche) Et je viens de le voir, il ressort en intégrale le 15 juin prochain. C’est de la fantasy et c’est très bien écrit, j’ai adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *