Rhonda Helms, Scratch

ScratchRhonda Helms, Scratch, éd. Milady Romance, 18 septembre 2015

(Titre original : Scratch – lu en VO)

Casey entame sa dernière année d’université. Elle travaille le soir comme DJ dans un club local, et sa passion pour la musique est sa seule échappatoire, car Casey a subit un énorme traumatisme durant son enfance. Elle refuse de s’ouvrir aux autres, jusqu’au jour où Daniel croisera son chemin…

En bref : Casey a vécu un drame terrible durant son enfance, un traumatisme qui l’a mutilée jusque dans sa chair. Depuis, elle refuse toute interaction sociale, spécialement avec les hommes. Sa faible estime de soi n’aide pas non plus. Seule la musique est à même de l’apaiser. Elle travaille donc tous les week-ends comme DJ dans une boîte du coin. Un soir, un étudiant de sa classe de philosophie, Daniel, lui offre un verre alors qu’elle mixe au club. Prise de court, elle ne sait pas trop quelle attitude adopter vis-à-vis de ce garçon qui lui paraît bien sous toutes les coutures, et envers qui elle ne peut pas nier qu’elle ressent des sentiments naissants… Le véritable amour vaincra-t-il les barrières gigantesques que s’est forgée Casey pour la protéger de toute intrusion extérieure ?

Mon avis : Scratch de Rhonda Helms est un excellent roman New Adult, qui se démarque un peu du reste des publications de ce genre par la façon dont est traité le sujet.
L’histoire de Casey est profondément bouleversante, d’autant plus que l’on ne comprend pas tout de suite ce qui lui est réellement arrivé. Rhonda Helms nous tient en haleine de la même façon que les personnages qui entourent son héroïne. On comprend uniquement dès le début du récit qu’elle est très mal dans sa peau et profondément solitaire, ce qui n’est pas commun pour une jeune étudiante de son âge. Elle se réfugie dans sa passion, la musique, pour calmer ses angoisses et se couper du monde. Une chose affreuse lui est arrivée et on ne cesse de vouloir en savoir plus… tout comme l’entourage de Casey ! C’est ce qui rend notre attachement aux personnages encore plus fort, on est littéralement pris dans l’histoire, et on ne peut que ressentir de l’empathie envers Casey et comprendre également les sentiments de Daniel à son égard, car nous aussi, nous souhaitons désespérément savoir ce qui l’a profondément bouleversé de la sorte. Une chose est sûre, Rhonda Helms sait ménager son suspense !
La tension et les émotions procurées par ce roman sont très intenses et nous secouent profondément. On ne ressort pas indemne de cette lecture. Scratch un très bon roman New Adult, voire même un coup de cœur pour ma part. Foncez !

Ma note : 

FiveStars

This entry was posted in 5 étoiles, Contemporain, New Adult, Romance and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>