{AVIS CINE} Vampires en toute intimité

vampires en toute intimité bannière

Jeudi 29 octobre, j’étais conviée à la projection en avant-première de VAMPIRES EN TOUTE INTIMITE, un film complètement déjanté au format volontairement original. 

Je vous propose tout d’abord d’en découvrir la bande-annonce :

Le pitch : Un groupe de vampires d’un autre âge vivent en colocation dans une vieille bâtisse… de Limoges. Une équipe de télévision réalise un documentaire sur leur quotidien, et les suit matin et (surtout) soir dans leur quête d’une vie animée et malgré tout bien rocambolesque.

Les atouts : Vampires en toute intimité est un film très particulier. Tourné par une équipe Néo-Zélandaise, il est par la suite doublé en Français par un casting de choix (Alexandre Astier, Bruno Salomone, Fred Testot…) et qui réécrit volontairement le scénario et les détails (la localisation de l’histoire à Limoges, et autres détails bien franco-français). Le doublage se veut ridicule, et les acteurs n’ont pas peur de forcer la dose. Curieusement, cela passe parfaitement, on ne passe pas cinq minutes sans rire aux éclats.

présentation des acteurs

Je vous propose de découvrir les cinq premières minutes du film ici (vous comprendrez tout de suite de quoi il est question) :

Diffusion : Autre particularité de Vampires en toute intimité, il est distribué par Wild Bunch et  fait parti de ces nouveaux films sortant directement en e-cinema sans passer par les salles obscures. Il est donc disponible depuis le 30 octobre en VOD sur les plateformes habituelles.

En résumé : Vampires en toute intimité est un excellent film à regarder en famille ou entre amis pour passer une bonne soirée fous rires (attention toutefois au contenu assez mature dans certaines références – probablement pas un film à regarder avec de jeunes enfants).

This entry was posted in Films and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>