Ugly Love de Colleen Hoover

COUV_UGLY LOVE_360P_DOS 28.8.inddColleen Hoover, Ugly Love, éd. Hugo & Cie (coll. New Romance), 4 novembre 2015

(Titre original : Ugly Love)

Tate emménage chez son frère à San Francisco. Elle fait la connaissance de son voisin de palier, Miles Archer, un ami de son frère, également pilote d’avion. L’attirance entre les deux jeunes gens est flagrante, mais Miles se refuse le droit d’aimer.

En bref : Tate est infirmière en cours de formation, et emménage à San Francisco. Elle rejoint son frère, qui accepte de l’héberger quelques temps, en attendant qu’elle trouve un appartement à elle. Alors qu’elle débarque dans l’immeuble avec toutes ses affaires, elle découvre un homme affalé contre sa porte d’entrée, ivre et lui barrant le passage. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Miles, son voisin de palier. Miles est également un bon ami de son frère, lui aussi pilote d’avion.
Cette première rencontre est pour le moins repoussante. Mais le lendemain matin, Miles a retrouvé ses esprits et la compagnie de ce garçon bien mystérieux, qui semblait effondré suite à un drame dont il ne veut rien dire, intrigue Tate.
Petit à petit, les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître, et très vite, une attirance réciproque s’empare d’eux. Mais Miles est hanté par son mystérieux passé. Il refuse d’entretenir une relation amoureuse avec le sexe opposé, mais Tate ne parvient pas à savoir pourquoi. Miles lui propose donc un pacte en plusieurs règles, stipulant que leurs rapports seraient uniquement charnels, et que la jeune fille ne poserait pas de question sur sa vie passée, et n’entretiendrait pas d’espoir d’un futur commun.
Tate accepte, mais elle est très vite rattrapée par ses sentiments. Arrivera-t-elle a supporter de n’être qu’un objet uniquement dédié à assouvir des pulsions physiques ? Miles parviendra-t-il à s’ouvrir à une femme et faire le deuil de ses vieux démons ?

Mon avis : Ugly Love est le premier roman de Colleen Hoover que je lis, et je comprends enfin tout l’engouement de la communauté des lecteurs autour de cette auteure ! Colleen Hoover est manifestement douée d’un talent particulier pour retranscrire les émotions, les sentiments et la passion qui animent deux êtres. Son écriture nous emporte, nous fait oublier que nous sommes lecteurs et nous projette dans le feu de l’action, aux côtés des personnages et face à ce qu’ils traversent.
Ugly Love est un roman unique, mais terriblement addictif. Une fois que vous découvrez toute la complexité des personnages de cette histoire, vous ne pouvez vous empêcher de vouloir les accompagner dans leur quête, de comprendre leurs troubles, de vibrer avec eux.
Mention spéciale à Colleen Hoover pour avoir imaginé le personnage du pilote d’avion qui fait fantasmer ces dames, parfaitement incarné en la personne de Miles Archer. Si vous avez toujours rêvé de faire un tour dans la cabine de pilotage… ouvrez Ugly Love et lisez-le d’une traite !
En somme, une lecture agréable, qui fait passer un bon moment, et fait palpiter notre petit coeur. Pour un premier essai, je suis conquise par la plume de Colleen Hoover, et je me dépêcherai de sortir Maybe Someday de ma PAL au plus vite.

Ma note : 

Fourstars1

Merci aux éditions Hugo & Cie de m’avoir permis de lire ce livre.

This entry was posted in 4 étoiles, Contemporain, New Adult, Romance and tagged , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Ugly Love de Colleen Hoover

  1. Hortense says:

    J’ai lu Maybe Someday et j’ai vraiment adoré alors que je ne suis pas du tout adepte des romances, je pense que je lirais d’autres livres de Colleen Hoover très prochainement, et Ugly Love a l’air pas mal du tout :)

  2. Au départ je ne voulais pas lire ce livre car tous les livres de Colleen Hoover m’avait un peu déçue après tant d’avis élogieux, mais une amie me l’a offert et je me suis finalement laissé tenter. Et heureusement que je l’ai lu car je serai passé à côté de quelque chose ! Pour moi Ugly love a été un véritable coup de coeur, j’ai versé des larmes, souris et ressentis un tas d’émotions… Je veux maintenant que tout mon entourage lise se livre, c’est pour dire !

  3. J’ai découvert, pour ma part, la plume de Colleen Hoover en lisant Maybe Someday est je suis littéralement tombée amoureuse de son style. J’espère vraiment qu’il te plaira, c’est un livre incroyablement touchant ! Quant à Ugly Love, ton avis m’a conquis, je n’hésiterai pas à le découvrir également :) Je t’embrasse !

    • Myriam says:

      Oui j’ai vraiment hâte de lire Maybe Someday, surtout qu’il y a une playlist musicale à écouter en même temps et j’adore faire ça quand je lis ! D’autant que la suite va bientôt sortir il me semble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>