Ces séries littéraires que j’abandonne

Ces séries que j'abandonne cover

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de toutes ces séries littéraires que j’abandonne. Au cours de ces dernières années, j’ai lu énormément de livres et beaucoup d’entre eux faisaient partie de sagas. On peut donc dire que j’en ai entamé pas mal… Mais comme on ne peut décemment pas TOUT lire, il était temps de faire le bilan, et d’arrêter de se voiler la face : certaines séries ne valaient tout simplement pas l’investissement en temps de lecture qu’elles me demandaient. Bien évidemment, tous ces avis ne concernent que mon cas bien particulier. Je conçois tout à fait que certaines de ces sagas puissent être appréciées par d’autres lecteurs, et c’est tant mieux car il en faut pour tous les goûts ! C’est ce qui fait la richesse et la diversité du paysage littéraire. 

Séries littéraires mentionnées et liens vers mes chroniques :

Le Retour de l’oiseau-tonnerre, d’Anne Robillard (éd. Michel Lafon Jeunesse) (Amazon)

Les Enquêtes en bibliobus, de Ian Samson (éd. Hoebeke) (Amazon)

Les Clans Seekers, d’Arwen Elys Dayton (éd. Robert Laffont – Collection R) (Amazon)

Mystic City, de Theo Lawrence (éd. Pocket Jeunesse) (Amazon)

The Mortal Instruments, de Cassandra Clare (éd. Pocket Jeunesse) (Amazon)

Monster High, de Lisi Harrison (éd. Castelmore) (Amazon)

La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast (éd. Pocket Jeunesse) (Amazon)

Dites-moi en commentaire si vous avez entamé l’une de ces séries littéraires, si vous avez accroché ou si au contraire, comme moi, vous avez décidé de vous arrêter là.

Y a-t-il d’autres séries littéraires que vous avez commencées mais que vous avez décidé d’abandonner ?

A très vite et bonnes lectures :)

This entry was posted in Actualité, Vidéos BookTube and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Ces séries littéraires que j’abandonne

  1. Il y a tellement de livres et de sagas à commencer ou continuer qu’il faut faire un choix et finalement cela nous fait réfléchir sur nos attentes de lectures et nos envies.
    Les clans Seekers me faisait envie, mais beaucoup d’avis exposent qu’il n’est pas abouti et que l’on reste en surface donc je vais passer mon tour.
    The mortal instruments m’a tenté un temps, car on en parlait énormément, mais le film étant franchement décevant que ne n’ai pas eu l’envie de lire la série qui est tout de même assez longue je crois.

  2. Dans les séries que tu parles j’ai tenté (et abandonné moi aussi) Mortal Instruments et La Cité de la Nuit.
    Mortal Instruments je nai tenu qu’un seul tome (je l’avais lu en anglais et ne comprenais pas tou à lépoque ça n’aide pas).
    La cité de la nuit je pense en avoir lu 4/5 mais je détestais l’héroine, je ne sais même pas pourquoi j’en ai lu autant tellement c’était mauvais…

    Sinonj’ai aussi lu et abadonné Percy Jackson.

  3. dans tes séries cités j’ai commencé « la maison de la nuit » et j’en ai lu 3 (mais que l’héroine m’agace), je continuerais peut-être à l’occasion. par contre j’ai abandonné les « time riders » et « merlin » (à la fin du premier cycle)

  4. Coucou !
    Moi j’ai eu un vrai coup de coeur pour Mystic City mais par contre je l’ai pris comme un one shot vu que j’ai su que la suite ne serait pas publiée. Comme quoi, on lit tous nos livres différemment ^^C’est ce qui fait la richesse de notre monde d’accros de la lecture.
    Pareil pour La Maison de la nuit je ne continuerai pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>