Le Petit Mouton qui allait à l’école des loups, de Franck Demollière

Le Petit Mouton qui allait à l'école des loupsFranck Demollière, Le Petit Mouton qui allait à l’école des loups, éd. FranckyStudio, janvier 2016

Ce très bel album jeunesse raconte l’histoire d’un petit mouton qui fait sa rentrée à l’école primaire, mais doit aussi apprendre à vivre avec ses nouveaux camarades.

En bref : C’est un grand jour pour Lucas le petit mouton. Aujourd’hui, il fait sa rentrée à l’école des grands. Mais Lucas est très effrayé car il ne connaît encore personne. Lorsque sa maman le dépose devant l’école, Lucas prend peur : il est le seul mouton parmi un grand nombre de loups ! Il doit y avoir erreur, ce n’est pas la bonne école ?
Lucas parviendra-t-il a s’intégrer dans l’école des loups ? Le petit mouton arrivera-t-il à dépasser ses craintes et aller vers les autres ?

Mon avis : Le Petit Mouton qui allait à l’école des loups est un très bel album jeunesse de 44 pages. Son auteur, Franck Demollière, est également l’illustrateur de toutes les planches de cet ouvrage. Je dois avouer que j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’univers graphique de ce dernier. Réalisées grâce à la technique du digital painting, les illustrations font transparaître avec force les messages et les émotions véhiculés dans l’album.

Le Petit Mouton

Le Petit Mouton qui allait à l’école des loups (exemple d’illustration)

Le message transmis par cette histoire s’adresse aux enfants qui s’apprêtent à faire leur première rentrée scolaire, à apprendre la vie en communauté loin de cocon familial. C’est une très bonne leçon pour oser dépasser ses peurs et aller vers les autres.
Premier recueil auto-édité de Franck Demollière, Le Petit Mouton qui allait à l’école des loups n’a donc rien à envier aux autres ouvrages de ce type publiés chez des éditeurs traditionnels.

Ma note :

Fourstars1

Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Si vous souhaitez commander cet ouvrage, il est disponible en suivant ce lien.

This entry was posted in 4 étoiles, B.D., Young-Adult and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Le Petit Mouton qui allait à l’école des loups, de Franck Demollière

  1. Aniouchka says:

    Je note le nom de l’album et de l’auteur, cet album m’a l’air vraiment intéressant. Je pourrai le lire à mon bout de chou quand il sera temps de rentrer pour la première fois à l’école !

  2. Marie says:

    Je note cet album jeunesse que je ne connaissais pas du tout mais dont le graphisme m’a déjà conquise ! Une belle occasion en plus de soutenir un auteur indépendant :) Merci pour cette belle découverte Myriam ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>