Femme française durant la Seconde Guerre Mondiale #DocuLivre

Le Chant du Rossignol cover

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui ma première vidéo « historique », s’inspirant du roman Le Chant du Rossignol, de Kristin Hannah (Michel Lafon, avril 2016), et qui au travers plusieurs passages marquants du livre, retrace la réalité de la Seconde Guerre Mondiale vue par les femmes en France, ainsi que leur place dans ce conflit

Vous saviez que je souhaitais depuis longtemps réunir mes deux passions : la littérature et l’Histoire. Après de longues études d’histoire de l’art et d’archéologie, cela me manquait un peu de ne plus en parler. Voici donc, avec ce premier épisode de #DocuLivre, le format idéal qui me permet de combiner les deux.
J’espère que vous apprécierez ce nouveau format, que j’ai volontairement voulu court, afin de vous proposer une vidéo facile d’accès et qui ne soit pas trop chronophage à regarder.

Ma lecture du Chant du Rossignol de Kristin Hannah m’aura profondément marquée et bouleversée. Je ne peux que vous enjoindre à lire ce livre, qui nous permet de découvrir la réalité de la Seconde Guerre Mondiale vue du point de vue de ces femmes ordinaires. Cela nous pousse irrémédiablement à nous interroger sur ce que nous aurions fait dans de telles conditions.

This entry was posted in Actualité, Vidéos BookTube and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Femme française durant la Seconde Guerre Mondiale #DocuLivre

  1. Magnifique vidéo, je note =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>