Le roman dont personne ne veut parler : Nos Années sauvages de Karen Joy Fowler

nos-annees-sauvages-cover

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui d’enfin discuter d’un roman dont personne n’ose parler : Nos Années sauvages de Karen Joy Fowler.Peut-être avez-vous déjà vu ce livre en librairie depuis quelques mois ? Peut-être aussi avez-vous été intrigué par sa couverture originale, et tenté d’en savoir plus sur son histoire ?
Malheureusement pour vous, le résumé sur la quatrième de couverture ne donne pas tant d’indications qu’on pourrait l’espérer, ce qui nous laisse dans le flou le plus total.
Peut-être vous êtes-vous alors tourné vers les blogs pour en apprendre un peu plus, mais même problème : personne ne semble vouloir oser révéler de quoi parle ce roman.
Pourquoi ? Parce que la révélation du sujet de Nos Années sauvages constitue l’intérêt majeur de ce livre.

Trêve de bavardages, je vous propose de découvrir mon avis en vidéo, ainsi qu’une courte discussion avec Karen Joy Fowler que j’ai pu rencontrer lors de son passage à Paris début septembre. Garanti sans spoilers, allez-y les yeux fermés !

Nos Années sauvages m’aura fait passer par tous les stades émotionnels possibles lors de ma lecture : la curiosité, la frustration, la colère, la tristesse, la joie…
L’auteur aime jouer avec son lectorat par cet habile jeu de cache-cache afin de deviner ce qui s’est passé lors de l’enfance de l’héroïne, cet événement majeur qui a bouleversé la vie de sa famille et le reste de son existence.

Si vous aimez être manipulé, mené en bateau et vous faire entrainer dans un jeu de piste, foncez lire Nos Années sauvages de Karen Joy Fowler, vous ne serez pas déçu !

Ma note :

Fourstars1

Merci encore aux éditions Presses de la Cité pour m’avoir permis de lire ce livre et de rencontrer l’auteure dans ce fabuleux cadre que le salon de thé historique Ladurée à Paris.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et à très bientôt 🙂

This entry was posted in 4 étoiles, Actualité, Contemporain, Vidéos BookTube and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *