Book Haul : Octobre 2016

book-haul-octobre-2016-cover

Bonjour à tous,

Je vous retrouve avec un rendez-vous que vous adorez : le Book Haul du mois d’octobre dernier.
Malgré un gros souci d’acheminement de courrier dont je vous parle dans la vidéo et que je développe en fin d’article, je vous présente donc les nouveaux livres qui ont rejoints ma PAL le mois dernier. 

Livres mentionnés :

Angéla Morelli, Ça a commencé comme ça, éd. Harlequin, 12 octobre 2016

Diana Gabaldon, À l’encre de mon coeur, partie 2 (Outlander #8), éd. J’ai Lu, 5 octobre 2016

Allan Stratton, L’Échappée, éd. Milan, 7 septembre 2016

Holly Smale, Geek Girl, tome 5, éd. Nathan, 20 octobre 2016

Cathy Cassidy & Marlène Normand, 4 Saisons avec Les Filles au Chocolat, éd. Nathan, 20 octobre 2016

Frédéric Lenormand, Madame la marquise et les gentlemen cambrioleurs, City Editions, 5 octobre 2016

Tahereh Mafi, Au Pays de l’Ailleurs, éd. Michel Lafon Jeunesse, 13 octobre 2016

Benjamin Brillaud (Nota Bene), Les Pires Batailles de l’Histoire, éd. Robert Laffont, 13 octobre 2016

Sébastien Moricard & Alain T. Puyssegur, Le Guide des YouTubers, éd. Castemore, 26 octobre 2016

Amie Kaufman & Jay Kristoff, Dossier Alexander (Illuminae #1), éd. Casterman, 14 septembre 2016

Y. Grevet, F. Hinckel, C. Trébor & V. Villeminot, U4 .Contagion, éd. Nathan/Syros, 3 novembre 2016

Kimberly McCreight, Les Anomalies (Outliers #1), éd. Robert Laffont (Collection R), 20 octobre 2016

J’espère que certains de ces titres vous auront fait envie !

Comme je l’évoquais précédemment, durant les dernières semaines, j’ai malheureusement fait les frais d’une personne mal intentionnée au sein de la Poste qui vole quasi-systématiquement tous les livres qui me sont envoyés (au tarif lettre, donc sans aucun numéro de traçage, et la Poste se cache derrière ce petit détail pour mettre la tête dans le sable et affirmer qu’il n’y a aucun problème).
Je ne vous parle pas de la quantité de livres qui ont disparu, ni des conséquences fâcheuses dans mes partenariats, et encore moins de l’énervement et de l’énergie que cela me bouffe au quotidien pour combattre ce problème. Je vous en reparlerai dans un prochain article si j’en ai la force, car j’ai été stupéfaite par les anecdotes que j’ai pu lire lorsque vous m’avez également partagé vos problèmes avec la Poste. Il est temps que quelqu’un mette un bon coup de pied dans la fourmilière et je me porte volontaire, parce que ça commence à bien faire !

Passez un très bon dimanche 🙂

This entry was posted in Actualité, Vidéos BookTube and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Book Haul : Octobre 2016

  1. Bel IMM ! Nous avons les Nathan en commun
    C’est rageant ces histoires de vol à la poste 🙁 Ils ont du repérer que tu recevais souvent des livres et du coup, une personne malintentionné intercepte tes courriers.

  2. Le Boudoir du Livre says:

    La Poste ou peut-être des personnes qui ont les passe pour ouvrir les boîtes aux lettres. J’étais dans une résidence il y a deux ans, je commandais assez souvent sur Amazon et d’autres sites, aucun problème, sauf quand j’attendais un colis de 70 euros de Zalando. La dame des colis l’avait bien mis mais quand je suis descendue rien dans ma boîte, elle m’a dit qu’elle me l’avait mis confirmé par un résident âgé qui était là quand elle mettait mon colis dans ma boîte.

    Par contre, elle m’a dit que pleins de gens avait les passe, vu qu’il y a pleins de livreurs autres que La Poste. Suffit qu’il y en ait malintentionné comme ils ont les passe, ils peuvent les passer à quelqu’un ou se servir eux-même.

    J’ai fait réclamation et j’ai été remboursé, depuis mes colis étaient mis en bureau de poste comme j’en recevais souvent, c’était plus pratique pour le facteur qui en plus du courrier prend les petits colis.

    C’est sur, qu’après faut aller au bureau de poste et avoir le temps par rapport à leurs horaires mais au moins plus de problème.

    Par contre en lettre suivie, ça arrive que La Poste se trompe, une lettre pour une ville à moins de 50 km, elle est partie par erreur à Paris, une semaine pour qu’elle arrive à destination.

    Sans traçage, ils vont te dire qu’ils peuvent rien faire, à part faire une réclamation.
    Gros problème, à mon avis, mais bon sans traçage aucun suivi donc aucune possibilité pour eux de solutionner le problème à part de les garder au bureau de poste pour éviter les vols en boite aux lettres.

    • Myriam says:

      Après enquête, il s’avère que plus rien n’arrive à mon nom ne serait-ce qu’à la centrale de tri de ma ville ! Donc les vols se font à l’échelle du département… C’est du grand n’importe quoi. Et la Poste a trouvé moyen de dire qu’ils avaient été livré, alors que le facteur lui-même m’a affirmé avec le receveur que plus rien n’arrivait chez eux.
      Je suis en cours de dépôt de plainte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *