Chère Mamie, de Virginie Grimaldi

Virginie Grimaldi, Chère Mamie, coédition Fayard & Le Livre de Poche, octobre 2018

Un compilation des célèbre « cartes postales » envoyées à sa mamie, via Instagram, par Virginie Grimaldi tout au long de l’année : un concentré de rire et de bonne humeur.

En bref : Virginie Grimaldi a pris l’habitude d’envoyer des « cartes postales » virtuelles à sa grand-mère via son compte Instagram, tout au long de l’année. Ce sont ces cartes totalement décalées, instantanés de vie et concentrés de bonne humeur, qu’elle partage avec nous aujourd’hui.

Instagram @missmymoo

 

Mon avis : Après avoir découvert la plume de Virginie Grimaldi l’an dernier avec son dernier roman Il est grand temps de rallumer les étoiles, j’ai commencé à suivre cette auteure sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où j’ai vite découvert son humour décapant, totalement décalé et implacable.

Le concept du recueil Chère Mamie m’a instantanément séduite : rassembler toutes ces petites anecdotes illustrées et commentées sous forme de lettres à sa grand-mère, le tout pour une bonne cause, comment ne pas craquer ?

En effet, ce recueil coûte 5 € et pour chaque exemplaire vendu, tous les bénéfices sont reversés à l’association CéKeDuBonheur qui « aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions ».

Chère Mamie était le format parfait pour m’accompagner dans mes trajets en transports en commun. Petit et assez rapide à lire, je ne compte plus le nombre de fois où je n’ai pu réprimer un rire devant des usagers du métro qui ne comprenaient pas forcément mes réactions étranges… ma foi, dans la vie, il faut savoir assumer son côté décalé !

Pour résumer, si vous souhaitez passer un excellent moment de lecture, rire franchement et de façon totalement inattendue, mais aussi faire une bonne action en faveur des enfants malades, le tout pour un prix modique, foncez chez votre libraire (ou cliquez ci-dessous) pour vous procurer Chère Mamie de Virginie Grimaldi !

Ma note :

This entry was posted in 4 étoiles, Humour and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Chère Mamie, de Virginie Grimaldi

  1. Pingback: Bilan lectures de janvier - Un Jour. Un Livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.