BON PLAN : Le livre audio, pourquoi pas vous ?

Bonjour à tous, chers amis lecteurs.

Je reviens aujourd’hui vers vous pour parler livres audio.

Ceux qui me suivent depuis un moment le savent certainement : j’ai plongé dans l’univers des livres audio il y a plus d’un an déjà, et je ne regrette pas mon choix !

Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure à votre tour, sachant que j’ai un très bon plan à vous suggérer à la fin de cet article : ça serait dommage de s’en priver !

Il y a quelques années, je vous aurais assuré catégoriquement que jamais je n’aurais pu « lire » un livre au format audio, car je croyais dur comme fer que l’écoute n’était pas suffisamment immersive pour totalement s’approprier un ouvrage.

Mais ça, c’était avant !
Avant que je teste les livres audio grâce à l’offre généreusement proposée par Audible : je me suis laissée tenter par la saga Harry Potter, que je n’avais jamais relue (et c’était un grand regret en ce qui me concernait).

Verdict ? J’ai été bluffée par ces écoutes des différents tomes, narrés par des acteurs talentueux (comment ne pas être subjugué par les différentes voix de Bernard Giraudeau ?). À la magie de l’écriture de J.K. Rowling s’ajoutait la mise en scène vocale du narrateur (et parfois les bruitages, pour certains ouvrages tels que Les Animaux fantastiques), le tout garantissant une expérience de lecture totalement inédite et immersive au possible.

Ci-dessous, ma vidéo qui vous présente mon expérience audio avec Harry Potter (il y a même un extrait audio, vous pouvez donc enfiler votre casque et tenter l’expérience quelques secondes) !

Je vous l’accorde, tout dépend du sujet du livre, de la voix du narrateur et de votre perception très personnelle. Et c’est pour cela qu’avant de sélectionner un livre audio, vous avez la possibilité d’en écouter un court passage, afin de vous faire votre propre idée de ce à quoi ressemblera votre écoute.

À ce jour, j’ai pu écouter bon nombres de livres audio grâce à l’application Audible, et j’en suis extrêmement satisfaite.

Notamment car cela permet d’optimiser son temps : vous n’avez que quelques stations de métro pour vous rendre à votre travail, et pas suffisamment de temps pour sortir un livre, retrouver votre chapitre et reprendre là où vous vous en étiez arrêté ? Sortez donc votre casque, lancez l’application Audible sur votre smartphone et la lecture reprend exactement là où vous aviez quitté la dernière fois que vous l’aviez utilisée.
Vous devez faire du rangement chez vous mais vous auriez bien aimé lire à la place : et pourquoi pas faire les deux ?

J’aime aussi beaucoup écouter des livres audio avant de m’endormir : cela m’aide à trouver le sommeil, c’est vraiment très apaisant.

Il est également possible de mettre des signets sur certains passages inspirants, mais aussi de faire varier la rapidité de lecture, ainsi que d’avancer ou reculer de quelques secondes si vous souhaitez réécouter un passage en particulier.

Les livres sont divisés en chapitres, tout comme une version écrite : ainsi, vous visualisez votre progression dans l’ouvrage, comme cela serait le cas dans une version papier.

Comment ça marche ?

Audible, c’est une application sur smartphone téléchargeable gratuitement. Vous vous connectez grâce à vos identifiants Amazon si vous en avez, ou vous créez un nouveau compte.

Si vous n’avez jamais utilisé Audible auparavant, vous pouvez choisir votre premier livre audio et le télécharger gratuitement pour tester le service (sans limite de temps : une fois téléchargé, vous gardez le livre audio aussi longtemps que vous le souhaitez, même si vous résiliez votre abonnement à la fin de l’offre d’essai d’un mois). L’écoute se fait hors connexion (pratique pour ne pas gaspiller tout votre forfait !).

Si l’expérience vous plait, vous pouvez choisir de poursuivre votre abonnement qui est automatiquement reconduit d’un mois à l’autre. Chaque mois, pour 9,95 €, vous bénéficiez d’un crédit supplémentaire pour télécharger un nouveau livre parmi un très large catalogue (et notamment des titres exclusivement disponibles sur Audible), soit une économie d’environ 70% par rapport au prix d’un titre acheté hors abonnement.

BON PLAN : Laissez-moi enfiler mon costume de vile tentatrice pour vous partager une offre assez exceptionnelle et qu’il serait dommage de laisser filer !

EDIT : En plus de votre premier livre audio offert, du 8 au 15 avril, si vous souscrivez à un abonnement Audible, vous recevez un bon d’achat de 20 € à dépenser sur Amazon.fr !

Pour en profiter, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Je profite de l’offre d’essai Audible

Franchement, ça serait dommage de laisser passer une telle opportunité, et qui sait ? Peut-être deviendrez-vous accro aux livres audio !

➺ Avez-vous déjà testé un livre audio ? Qu’en avez-vous pensé ?

This entry was posted in Actualité and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.