Amy Harmon, L’Infini + un

L'infini + unAmy Harmon, L’Infini + un, éd. Robert Laffont (Collection R), 16 septembre 2015

(Titre original : Infinity + One)

Le mythe de Bonnie et Clyde moderne, deux jeunes adultes prennent la route pour fuir leurs quotidiens tout à fait opposés mais qui ne leur conviennent plus. 

En bref : Bonnie Rae Shelby est une jeune chanteuse star de la musique country-pop américaine. Elle a sacrifié son enfance et son adolescence à sa carrière. Poussée par sa famille, très défavorisée, elle remporte une compétition de télé-réalité musicale et signe un juteux contrat. Sa grand-mère s’auto-proclame son agent et exploite son don pour en tirer toujours plus d’argent et de gloire. Mais Bonnie ne lui pardonne pas de lui avoir caché la mort de sa soeur jumelle, afin qu’elle honore un énième concert.
Un soir, à la fin d’une de ses prestations, elle s’enferme dans sa loge et décide de tout plaquer. Elle se coupe les cheveux et s’enfuit du stade. Son désespoir est terrible, elle ne pense qu’à en finir, et rejoindre sa soeur dans l’au-delà. Elle monte sur le rebord d’un pont, mais alors qu’elle s’apprête à sauter, un garçon l’en empêche. Finn est un repris de justice. Génie des mathématiques, il a été mêlé à une terrible fusillade qui a coûté la mort à son frère, et a brisé sa vie. Les deux jeunes gens entament alors un road-trip à travers les Etats-Unis, fuyant leurs problèmes et la part d’ombre de leur passé.

Mon avis : C’est toujours un plaisir de retrouver la belle plume d’Amy Harmon. Avec L’Infini + un, l’auteur rapproche deux êtres que tout oppose. Elle a tout, lui n’a rien, et pourtant, ils sont bien plus proches qu’ils ne le croient. Le monde entier se ligue contre eux, leur relation semble maudite, mais les signes se multiplient et les poussent à ne pas abandonner. Bonnie Rae Shelby et Infini « Finn » Clyde sont peut-être l’incarnation moderne du plus célèbre couple maudit des Etats-Unis.
On tombe petit à petit amoureux de ce couple totalement improbable. Leurs failles et leurs douleurs nous touchent et nous émeuvent. On n’attend plus qu’une chose, que le sort leur soit enfin favorable et que leur belle histoire puisse finalement avoir une happy end.

Ma note :

Fourstars1

Merci à la Collection R pour m’avoir permis de lire ce roman.

(1) Comment

  1. C’est incroyable comme les avis peuvent varier. Ce livre a été, pour moi, une énorme déception et, malheureusement, je ne lui ai rien trouvé d’intéressant mis à part la référence à B&C. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Instagram
Pinterest
RSS
Follow by Email
%d blogueurs aiment cette page :