BL Métamorphose (tome 1), de Kaori Tsurutani : un joli manga feel good

Kaori Tsurutani, BL Métamorphose (tome 1), éd. Ki-oon, juin 2019

Une vieille dame isolée rentre dans une librairie et achète sur un coup de tête un manga. Très vite, elle revient pour chercher la suite… et se lie d’amitié avec la jeune fille qui y travaille comme libraire.

En bref

Yuki à 75 ans et vit seule depuis le décès de son mari. Elle donne des cours de calligraphie à de jeunes enfants, mais tue le temps le reste de la journée.

Un jour qu’elle souhaite se rendre dans son café préféré, elle découvre que celui-ci a fermé. Elle pousse alors la porte de la librairie toute proche. En parcourant les allées, elle décide de s’acheter un manga « Boy Love » (BL) racontant l’histoire d’amour entre deux garçons.

Contre toute attente, sa lecture réveille en elle des sentiments longtemps oubliés. Une fois la dernière page tournée, elle veut absolument connaître la suite et retourne demander le tome suivant à la jeune libraire à qui elle a acheté le précédent.

La jeune lycéenne dont c’est le petit job à temps partiel n’a pas beaucoup d’amis et voue une véritable passion pour ce genre de mangas.

Très rapidement, une jolie amitié va se tisser entre ces deux personnes que l’amour des livres et des mangas « Boy Love » rapprochent de façon inattendue.

 

Instagram @missmymoo

 

Mon avis

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome de BL Métamorphose !

C’est la première fois que je lis un manga feel good. Je n’aurais pas cru que cela me plairait mais j’ai adoré !

BL Métamorphose est une ode à l’amour des livres qui nous permettent, outre de nous évader de notre quotidien, de faire de magnifiques rencontres en dehors de notre cercle habituel de connaissances.

Si vous aussi, vous êtes un amoureux des livres, pensez à toutes ces personnes qui font peut-être aujourd’hui partie de votre vie parce que cette passion vous a permis de vous lier d’amitié…

BL Métamorphose m’a aussi beaucoup touchée car l’une des héroïnes est libraire, et les quelques scènes se passant sur son lieu de travail m’ont forcément rappelé mon propre quotidien, et le bonheur de pouvoir conseiller des livres qui nous ont beaucoup plu à des clients potentiels (je ne vous parle même pas de cette sensation de devoir accompli/petite victoire personnelle lorsque leur visage s’illumine : là, vous savez que vous avez touché dans le mile et que vous avez trouvé le livre qu’il leur fallait vraiment).

Ce premier tome s’achève sur un petit cliffhanger qui nous donne vraiment envie d’en savoir plus… mais je ne vous dirai rien, il va falloir le lire !

En ce qui me concerne, j’ai très hâte de lire la suite !

Ma note

 

Merci aux éditions Ki-oon pour m’avoir proposé ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Instagram
Pinterest
RSS
Follow by Email
%d blogueurs aiment cette page :