Bons plans : BD et mangas gratuits en confinement

[DERNIÈRE ACTUALISATION : 23.04.2020]

Retrouvez ci-dessous une sélection des BD et mangas proposés gratuitement et à prix réduits en version numérique durant le confinement.

Ceci est un ajout progressif  à mon article principal regroupant la majorité des bons plans lecture numériques en période de confinement.


Si vous êtes amateurs de BD, mangas et autres romans graphiques, deux plateformes vous proposent un mois d’essai gratuit, avec accès à tout leur catalogue :

Webtoon Factory

L’avantage de Webtoon Factory : les planches s’adaptent au format de votre smartphone/tablette, les cases s’enchaînent verticalement. Plus besoin de zigzaguer sur la page ! On scrole à n’en plus finir et la lecture est fluide et addictive.

Izneo

Partenaire de la Fnac, Izneo dispose d’un très large catalogue : vous cherchez à dévorer cette série qui vous fait tant envie ? Vous la trouverez très certainement sur cette plateforme !


Éditions Dupuis

La célèbre maison d’édition de Spirou vous propose la lecture gratuite de certains titres de son catalogue chaque jour, depuis son site web et ses réseaux sociaux. Des BD à lire gratuitement, ça serait dommage de s’en priver !


Éditions Dargaud

Les éditions Dargaud vous proposent de lire gratuitement plusieurs de leurs albums emblématiques (Silex and the city, Les sardines de l’espace, Boule et Bill…) durant la période du confinement ! Ça se passe sur leur site web.


Éditions Le Lombard

Pour parer à l’ennui lié au confinement, les éditions Le Lombard mettent en accès gratuit une large sélection de leurs BD phares (L’Élève Ducobu, Les Schtroumpfs, Bob Morane, Yakari, Les Enfants de la Résistance…) en ligne sur leur site web !


Urban Comics

Jusqu’au 13 avril, Urban Comics vous propose la lecture gratuite du premier tome de Saga, ainsi des coloriages, des fonds d’écran et plein d’autres activités pour vous divertir !
Ça se passe sur leur site web.


Éditions Glénat (manga)

Chaque jour et pendant une durée de 48h, les éditions Glénat mettent en ligne l’intégralité d’un manga de leur catalogue, pour que vous puissiez le lire librement sur leur site web.

Le calendrier des publications est déjà en ligne, il ne vous reste plus qu’à aller le consulter et mettre un alerte dans votre calendrier si vous ne voulez pas manquer un titre en particulier !


Éditions Kazé

Les éditions Kazé, spécialisées dans les mangas, vous offrent les trois premiers tomes de 13 séries issues de leur catalogue, téléchargeables gratuitement depuis l’e-librairie de votre choix !

Du 13 au 26 avril, ce sont les 3 premiers tomes de ces séries que vous pouvez télécharger gratuitement sur toutes les plateformes :

  • Beelzebub
  • Rainbow
  • Black Lagoon
  • We Never Learn
  • Rinne
  • Shinobi Life
  • Yo-kai Watch
  • Mademoiselle se Marie
  • Twin Star Exorcist
  • Rainbow Days

Éditions Kana

Les éditions Kana vous proposent de télécharger gratuitement les tomes 1 de plusieurs séries de leur catalogue, via Iznéo, Fnac.com ou Amazon.

10 séries sont déjà disponibles :

De nouvelles sagas ont été ajoutées depuis : retrouvez-les toutes ici !
Mais plus de téléchargement gratuit cette fois-ci : uniquement de la lecture en streaming pour les nouveaux titres.


Éditions Pika

Les éditions Pika se joignent à l’opération des lectures gratuites !

Chaque jour, retrouvez un manga de leur catalogue en accès gratuit pendant une durée de 24h !

Ça se passe sur leur site web.


Éditions Soleil (mangas)

Après leur offre de BD, les éditions Soleil vous proposent également les tomes 1 de plusieurs sagas de manga à lire gratuitement sur leur site web : la sélection en cours est valable jusqu’au 1er mai !


Éditions Delcourt Kontam (mangas)

De même, les éditions Delcourt élargissent leur offre gratuite avec du manga : jusqu’au 1er mai, profitez d’une sélection de tomes 1 disponibles en lecture gratuite sur leur site web !


Éditions Kurokawa