Franck Demollière, Le Petit Mouton qui allait à l’école des loups, éd. FranckyStudio, janvier 2016
Ce très bel album jeunesse raconte l’histoire d’un petit mouton qui fait sa rentrée à l’école primaire, mais doit aussi apprendre à vivre avec ses nouveaux camarades.
En bref : C’est un grand jour pour Lucas le petit mouton. Aujourd’hui, il fait sa rentrée à l’école des grands. Mais Lucas est très effrayé car il ne connaît encore personne. Lorsque sa maman le dépose devant l’école, Lucas prend peur : il est le seul mouton parmi un grand nombre de loups ! Il doit y avoir erreur, ce n’est pas la bonne école ?
Lucas parviendra-t-il a s’intégrer dans l’école des loups ? Le petit mouton arrivera-t-il à dépasser ses craintes et aller vers les autres ?
Mon avis : Le Petit Mouton qui allait à l’école des loups est un très bel album jeunesse de 44 pages. Son auteur, Franck Demollière, est également l’illustrateur de toutes les planches de cet ouvrage. Je dois avouer que j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’univers graphique de ce dernier. Réalisées grâce à la technique du digital painting, les illustrations font transparaître avec force les messages et les émotions véhiculés dans l’album.

Le message transmis par cette histoire s’adresse aux enfants qui s’apprêtent à faire leur première rentrée scolaire, à apprendre la vie en communauté loin de cocon familial. C’est une très bonne leçon pour oser dépasser ses peurs et aller vers les autres.
Premier recueil auto-édité de Franck Demollière, Le Petit Mouton qui allait à l’école des loups n’a donc rien à envier aux autres ouvrages de ce type publiés chez des éditeurs traditionnels.
Ma note :
Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir ce livre.
Si vous souhaitez commander cet ouvrage, il est disponible en suivant ce lien.
Je note le nom de l’album et de l’auteur, cet album m’a l’air vraiment intéressant. Je pourrai le lire à mon bout de chou quand il sera temps de rentrer pour la première fois à l’école !
Tu commences à faire ta liste de bonne heure 🙂
Je note cet album jeunesse que je ne connaissais pas du tout mais dont le graphisme m’a déjà conquise ! Une belle occasion en plus de soutenir un auteur indépendant 🙂 Merci pour cette belle découverte Myriam ! 😉
Exactement 🙂