Ma Bibliothèque Young-Adult [Spécial Fêtes]

Il fait froid dehors, les décorations scintillantes ont commencé à pointer le bout de leur nez dans les rues… pas de doute, nous sommes en décembre et les fêtes de fin d’année approchent à grand pas.
Pour se mettre dans l’ambiance (et parce que cela devrait toujours être une période de l’année joyeuse, même si le temps nous joue des tours), j’ai décidé de vous offrir une série de vidéos « Spécial Fêtes » jusqu’à la fin du mois de décembre, afin de les célébrer avec vous.
Nous commençons donc par une vidéo qui m’a été demandée il y a longtemps………. et que j’avais toujours repoussée aux calendes grecques car je ne trouvais jamais l’organisation de ma bibliothèque assez parfaite pour être « montrable » en vidéo, mais la voici enfin : Ma Bibliothèque Young-Adult !

Une vidéo qui s’annonce donc un peu plus longue que les autres, mais je prends le temps de vous montrer la couverture de chaque ouvrage et parfois de discuter un peu sur quelques-uns d’entre eux.
Pour les plus assidus (autrement dit, si vous allez jusqu’au bout de votre visionnage) vous remarquerez que quelques livres « adultes » (dans le sens « non jeunesse/young-adult » et non pas d’un autre genre particulier, voyons voyons, c’est Noël, un peu de tenue !) se seront également frayés un chemin dans cette vidéo. La raison est simple : lorsque celle-ci a été tournée, je n’avais pas encore totalement achevé de réorganiser ma bibliothèque de livres « adultes » et disons que chaque place était très précieuse !
De même, cette vidéo ayant été tournée quelques jours avant le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, certains ouvrages que je vous présente durant la vidéo ont été lus et dédicacés depuis, d’autres ne figurent également pas dans la vidéo… car j’ai tout simplement encore acquis des livres depuis (je suis faible….) !
Sur ce, bon visionnage, bonnes lectures et bonnes fêtes à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Instagram
Google+
Pinterest
RSS
Follow by Email
%d blogueurs aiment cette page :