[Unboxing #13] Commande VO The Book Depository

Coucou à toutes et à tous !
Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous aurez vu défiler jour après jour une succession de photos montrant des paquets arrivant au compte goutte, et constituant l’intégralité de ma commande passée sur le site britannique de vente en ligne de livres The Book Depository.

Cinq livres commandés fin novembre et arrivés entre la fin de la semaine dernière et ce lundi. Je vous laisse donc découvrir mon enchantement en vidéo :
Liste des romans de la saga The Cousin’s War, par Philippa Gregory, dans leur ordre de parution :
The White Queen (traduit en français sous le titre La Reine clandestine, éd. L’Archipel)
The Red Queen
The Lady of the Rivers
The Kingmaker’s Daughter
The White Princess (traduit en français sous le titre La Princesse blanche, éd. Hugo Romans)

Là où le bas blesse, c’est lorsque – vous l’avez vu – l’un des livres est arrivé dans un état déplorable. Pour une amoureuse des livres qui les vénère comme des reliques, cela ne pouvait pas passer. J’ai donc contacté le service client, qui me répondit dans les plus brefs délais, je note cela à leur crédit.

C’est lorsqu’ils m’ont proposé de « généreusement » me rembourser 15% du coût de l’ouvrage endommagé, que j’ai sauté au plafond. 15% ? D’un livre m’ayant coûté 7€34… soit 1€10 de remboursement. Je ne savais plus si je devais rire ou m’arracher les cheveux…
Ne me laissant pas démonter, je leur ai donc répondu que je m’attendais à une offre bien plus généreuse de leur part, à savoir le minimum pour un site de vente en ligne donc l’article arrive endommagé (de leur faute, pas de la mienne) : la reprise de l’article (et les frais d’expédition à leur charge), ainsi que le remboursement de l’article dans son intégralité.
Petit aparté, si ce site propose l’expédition gratuite dans le monde entier, les retours de produits qui ne vous conviendraient pas sont par contre à votre charge (compter donc dépenser un max pour un ouvrage qui ne serait pas le bon).
J’ai finalement réussi à avoir gain de cause, le service client me répondant dans les quelques minutes qui suivirent que je pouvais garder l’article endommagé et qu’ils m’en feraient parvenir un autre très rapidement.
Bilan : Ne jamais se laisser faire, toujours pousser le bouchon un poil plus loin. Car de 15% de remboursement, je suis passée à un nouvel article expédié par leurs soins. Je garde donc un sentiment assez mitigé en ce qui les concerne. Cela m’empêchera-t-il de repasser commande chez eux ? Probablement pas, maintenant que je sais qu’il ne faut pas avoir peur d’insister pour se faire entendre !
Et vous, avez-vous déjà eu des déconvenues suite à vos commandes en lignes ? Chez ce vendeur en particulier ou chez d’autres ?
A très vite pour une nouvelle vidéo !

(12) Comments

  1. Anonymous says:

    Je m’étonne, aussi, que cela n’arrive pas plus souvent, étant la « délicatesse » (ironie) de la Poste!
    Même, s’il « faut y aller » pour casser un livre « souple » ; ce dont cependant la Poste ne se gêne nullement!
    Au fait, ce serait à la Poste de rembourser!!

    Enfin, le « service client » semble laissé à désirer partout ; et même avant « ça » il faut perdre son temps à le(s) contacter, expliquer, insister, reinsister, etc.

    C’est pour ces « problèmes » ; que j’hésite beaucoup à commander par correspondance, pas seulement pour les livres, mais aussi pour d’autres objets!

    P.S. : publier en désordre. « No comment »!

  2. Je ne connais pas du tout l’auteure, mais je dois dire que tu nous donnes très envie de l’a découvrir, mais surtout c’est quand même fou de ne pas publier un récit historique dans l’ordre, je suis effarée ! Je prie pour que les publications françaises des autres tomes arrivent un jour, moi qui ne lis pas en VO, mais on est mal partis là.
    Je te comprend tout à fait, il faut se faire entendre mince, surtout quand ce sont eux qui ont fait la bourde quand même ! Je n’ai jamais commandé en ligne sur ce genre de site, uniquement de particulier à particulier, là encore, beaucoup de soucis parfois et on ne peut rien faire par contre, mais nous le savons à la base lorsqu’on commande.

  3. coucou, euh tu pourrais me donner les noms de la saga dans l’ordre je suis perdue ^^
    merci !

    1. Je viens de les rajouter dans l’article (avec la précision de ceux qui sont sortis en français) 😉

  4. Je n’ai jamais commandé sur ce site (je ne lis qu’en français), mais j’ai eu une fois le même problème avec Amazon et ils m’ont renvoyé le livre sans même demander de photo + ils m’ont laissé l’exemplaire abîmé. Mais bon, il faut reconnaître qu’ils ne sont pas entièrement responsables de ce genre de mésaventures, même si l’emballage est bien fait, la Poste traite tellement mal les paquets que c’est surprenant que ça n’arrive pas plus souvent!
    Ils ont l’air vraiment extra ces bouquins (la version anglaise est sublime, pourquoi avoir mis en vf des couvertures différentes?), mais je n’ai pas compris: en français seuls le 1er et le dernier tomes sont sortis??

    1. Oui c’est ça, en France seul le 1er tome a été traduit, puis les éditions de l’Archipel n’ont pas donné suite. Récemment, les droits ont été rachetés par Hugo Roman, qui ont décidé de publier le dernier tome…. et ensuite l’avant-dernier. En gros, on publie une saga historique a reculons. Super logique, m’enfin c’est déjà mieux que rien ! Du coup, ça a fini de me convaincre de les lire en VO 🙂

    2. Merci pour ta réponse 😉
      Du coup je vais attendre de voir s’ils sortent tous les tomes!

  5. pareil pour moi apres envois de photos ils ont dcidé de m’en renvoyé un nouvel exemplaire et j’ai mm pu garder le 1er abimé. Avec excuse ect… donc plutot etonnant d’entendre ça

    1. Oui franchement je ne sais pas trop ce qui leur a pris !

  6. C’est fou quand même cette histoire! Moi je leur avais dit qu’il était abimé et ils m’avaoent juste demandé une photo et ils m’ont directement proposé de m’en renvoyer un autre, c’est bizarre franchement qu’ils n’aient pas directement proposé de t’en renvoyer un autre, tu as eu raison de ne pas te laisser faire!!!

    1. Oui j’ai été très surprise aussi, le coup des 15% je t’avoue je suis restée choquée pendant 5s devant mon écran !

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