Pour ou contre : abandonner un livre ? #MyriamEnParle

Abandonner un livre cover

Bonjour à tous,

Je vous propose, en cette journée mondiale du blog, de nous pencher sur une question que tous les grands lecteurs se sont déjà posée au moins une fois dans leur vie, un vrai dilemme, à savoir : oui ou non, dois-je abandonner ma lecture de ce livre qui ne me passionne pas, mais alors pas du tout ?
Certains n’auront aucun scrupules, d’autres hésiteront plus longtemps… On fait le point en vidéo.

Qu’en est-il pour vous ? Abandonnez-vous volontiers un roman avec lequel vous n’accrochez pas, ou poussez-vous votre lecture plus loin en espérant une amélioration miraculeuse au fil des pages ?
Laissez-moi vos avis en commentaires !

Je vous souhaite donc une très bonne rentrée 2017, que vous soyez élève, enseignant, employé ou que sais-je… et comme d’habitude, l’essentiel : faites de très bonnes lectures, en ayant trouvé un livre qui vous passionne !

(2) Comments

  1. Lacroque-livres says:

    J’ai moins de scrupule qu’avant à abandonner un livre. Mais parfois, quand je vois que le livre a de très bons avis, j’essaye de le continuer…

  2. Salut,
    Je lâche souvent des lectures mais jamais définitivement. Je sais que certains livres vont me plaire mais que à certain moment. Il y a des moments où je préfère lire des romances et si je commence autre choses j’aurais pas envie de le lire du coup je préfère le mettre de coté le temps que l’envie de lire CE livre vienne.
    Je pense que tu peux laisser tomber certain livre et dire justement qu’il t’as pas plut mais que tu reviendras peut être dessus plus tard. Puis pourquoi perdre son temps avec un livre qui ne te donne pas envie alors qu’il y a temps de livres bon qui nous attendent.
    à bientôt. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Instagram
Google+
Pinterest
RSS
Follow by Email
%d blogueurs aiment cette page :