#SDL2015 : Le phénomène New Adult (Conférence)

MissMymooReads - New Adult SDL2015 cover edited

Vendredi 20 mars 2015 se tenait au Salon du Livre de Paris une conférence sur le New Adult, nouveau phénomène littéraire se positionnant entre le Young Adult et le roman adulte classique. Principalement caractérisé par des romances mettant en scènes des jeunes adultes entrant dans la vie universitaire, il envahit peu à peu les étalages des librairies, sans pour autant savoir où le classer, car aucune place ne lui est réellement dédiée.

Cette conférence, animée par Karen du forum Au Boudoir écarlate, rassemble trois éditrices des principales maisons d’édition traitant ce genre : Hachette romans, Milady Romance et J’ai Lu, ainsi que l’auteur francophone Sophie Jomain.

A venir dans un prochain article, la conférence sur la romance adolescente au Salon du Livre de Paris 2015. Restez branchés !

(2) Comments

  1. J’ai enfin pris le temps de regarder cette conférence, merci beaucoup de nous l’a partager =) Je l’ai trouvé très intéressante lorsqu’un genre ce créer c’est toujours compliqué de s’accorder sur les définitions et les intervenantes répondent vraiment en profondeur. Le gros problème reste la mise en rayon en librairie…
    Merci ! =)

    1. Contente que ça t’ait plu ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Instagram
Google+
Pinterest
RSS
Follow by Email
%d blogueurs aiment cette page :