
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous retrouve aujourd’hui avec un TAG que j’avais tourné il y a quelques mois déjà… : La Lecture et Moi. L’occasion pour vous d’en savoir un peu plus sur mon « historique de lectures » depuis ma plus tendre enfance jusqu’à nos jours.
Listes des questions :
1. Où trouves-tu tes idées de nouveaux livres à lire ?
2. Comment t’est venue la passion pour les livres ?
3. Est-ce que tes goûts en matière de livres ont évolué avec le temps ?
4. Achètes-tu souvent des livres ?
5. Comment t’est venue l’idée de commencer ta propre chaîne YouTube livresque ?
6. Comment réagis-tu quand tu n’aimes pas la fin d’un livre ?
7. Est-ce qu’il t’arrive de jeter un coup d’œil aux dernières pages de ton livre pour voir si la fin est une fin heureuse ?
Je vous invite à reprendre ce TAG si vous ne l’avez pas déjà fait, que ça soit sur votre chaîne YouTube ou sur votre blog si vous en avez un !
[…] Aujourd’hui je vous retrouve pour faire un tag que j’ai trouvé sur le blog de Myriam […]
J’aime beaucoup ce que tu dis sur les chaines youtube, je suis moi-même indécise à donner un nouveau tournant à mon blog, je pense après mes études en avril. On verra =)
Pour moi aussi, je trouve que lire la fin d’un livre sape finalement le plaisir de la lecture de découvrir le monde de l’auteur, l’intrigue et l’évolution de celle-ci et des personnages. ( Je fais comme toi pour le nombre de pages ^^ )
Effectivement, la question à se poser avant de lancer une chaîne YouTube, c’est principalement « aurai-je le temps pour m’y atteler correctement » car cela est assez chronophage. Il faut aussi prendre en compte le fait de s’exposer publiquement, et comme internet est un espace de libertés, on doit parfois faire face à des commentaires moins sympathiques de gens pas toujours bien intentionnés. Mais heureusement, cela reste mineur 😉
Encore un tag très sympa 😉
Je suis comme toi, je ne comprends pas les gens qui lisent les dernières pages d’un livre avant le reste!
Merci 🙂
coucou, c’est marrant quand j’ai eu fini mes études je me suis aussi remise à lire (même si je lisais encore mais beaucoup moins) et j’ai recommencé à lire grace à Twillight. Je me suis prise les 4 d’un coup et j’ai tout enfiler.
Et puis maintenant grace à livraddict et aux blogs, je n’arrête plus (mon porte-feuille pleure mais pas grave lol)
Et oui comme quoi on dira ce qu’on veut, Twilight a quand même remis pas mal de gens à la lecture !
Certes, internet, c’est horrible, ça alimente notre fièvre acheteuse ! 🙂