Les sorties Pocket Jeunesse (PKJ) 2014

Il y a quelques jours, j’étais conviée à un rendez-vous dans les locaux de Pocket Jeunesse. L’occasion de fêter les 20 ans de cette belle collection, et de vous présenter ici les futures sorties Young-Adult de l’année 2014 :

Janvier :
Le mois de janvier a été marqué par la sortie du phénomène Mystic City (tome 1) de Théo Lawrence.
Une réadaptation futuriste de l’histoire d’amour entre Roméo et Juliette, dans la ville de New York en partie submergée par les flots, et où la population est séparée entre l’élite vivant dans les Hauteurs, et les Mystiques relégués dans les Bas-fonds.






Mai :

Nous attendons avec impatience un roman autobiographique pour le mois de mai, intitulé L’Enfant de Schindler (The Boy on the Wooden Box) de Leon Leyson.
L’histoire vraie d’un enfant miraculeusement sauvé des Nazis par la fameuse liste immortalisée par Spielberg au cinéma, lors de la 2nde Guerre Mondiale.
Pour la petite histoire, l’auteur aura de justesse eu le temps de déposer son manuscrit à l’éditeur avant de décéder… le monde pourra tout de même connaître son histoire.
Juin :
Au mois de juin, PKJ nous propose de découvrir le premier tome d’une saga en comptant quatre, La Malédiction du tigre, de Coleen Houck.
Ce roman initialement autopublié aux Etats-Unis, est finalement repris mondialement.
L’histoire d’une jeune fille s’éprenant d’un tigre magnifique… qui est en fait un prince indien se transformant en cet animal majestueux.
Une adaptation cinématographique par les studios Paramount est prévue pour 2015.
 
 
 
 


Juin sera également l’occasion de découvrir en France l’excellent Eleanor & Park, de Rainbow Rowell (l’auteur du célèbre roman FanGirl, édité chez Milady Romance, également un grand succès international).
Une histoire d’amour vintage sur fond de K7 et autres gadgets des années 80…
 
 
 
 
 
 
 
Juillet :
 
En juillet, nous découvrirons le premier tome d’une duologie, La Danse des Ombres (Dance of Shadows, couverture VO ci-contre) par Yelena Black.
Une adaptation du Black Swan découvert il y a quelques années au cinéma…

 

 

 

 

Septembre :

En septembre, la rentrée scolaire et littéraire chez PKJ sera marquée par la sortie du roman How To Love, par Katie Cotugno.
Un roman d’amour racontée d’un point de vue vrai, où tout n’est pas rose, mais fait de hauts et de bas, destiné à un public Young-Adult un peu plus âgé que d’ordinaire.
Septembre sera également marqué par la sortie du premier tome de la trilogie Across the Universe par Beth Ravis.
Une grande épopée de space-opera qui change de tout ce qui a été écrit ces quelques dernières années.
Vous l’aurez compris, on ne peut qu’être impatient après avoir fait le point sur une liste de sortie telle que celle-ci.
Bonnes lectures à  toutes et à tous !

(5) Comments

  1. Tu as eu beaucoup de chance ! J’adoooore Rainbow Rowell 🙂

  2. J’attends avec très grande impatience la sortie de Dance of Shadows en VF 🙂

  3. How To Love, par Katie Cotugno. retient mon attention. Affaire à suivre ^^

  4. Encore de bons moments en perspective, même s’il pleut, s’il vente ou s’il neige ! Une bonne couette, un bon café ou un chocolat fumant … Un bon livre et on oublie tout le reste. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Instagram
Google+
Pinterest
RSS
Follow by Email
%d blogueurs aiment cette page :