Check Me Up (tome 1), de Maki Enjoji

Maki Enjoji, Check Me Up (tome 1), éd. Kazé, juin 2019

Nanase Sakura est folle amoureuse d’un médecin qu’elle a croisé dans la rue il y a 5 ans, en tentant de sauver la vie d’une vieille dame. Depuis, elle a décidé de devenir infirmière pour pouvoir le retrouver…

 

En bref :

Nanase a rencontré le docteur Tendo il y a 5 ans, dans la rue, alors qu’elle portait secours à une vieille dame qui s’était trouvée mal. Depuis, elle fantasme sur ce beau médecin. Cela fait donc 5 ans qu’elle poursuit des études d’infirmière, dans l’espoir d’un jour, pouvoir le retrouver.

Aujourd’hui est un grand jour : Nanase commence son stage dans un vrai hôpital. Dès ses premiers pas, elle tombe nez à nez avec le docteur Tendo… qui ne se souvient absolument pas d’elle.

Pire, il semble être un véritable despote. Prenant plaisir à tyranniser ses infirmières, aucune de fait généralement long feu dans son service.

Malgré tout, Nanase ne s’avoue pas vaincue et est bien déterminée à conquérir le coeur du médecin de ses rêves.

 

Instagram @missmymoo

 

Mon avis :

J’ai plongé récemment dans l’univers des mangas, et je suis loin d’en avoir lu suffisamment pour pouvoir en parler de façon catégorique.

Malgré tout, j’ai pu remarquer que mes goûts étaient plus orientés vers le Seinen, et beaucoup moins vers le Shojo.

Check Me Up est curieusement le seul Shojo que j’ai lu jusqu’à présent et que j’ai vraiment beaucoup aimé ! Très bonne surprise donc !

Je pense que c’est le côté humoristique des situations mises en scène dans ce manga qui m’a vraiment plu.

Check Me Up n’est en effet pas sans rappeler les déboires amoureux de Meredith Grey avec son Docteur Mamours dans la série TV Grey’s Anatomy (même si Derek Shepherd est loin d’être aussi irascible que le docteur Tendo !).

J’ai aussi beaucoup apprécié qu’il soit question de sujets plus importants comme le harcèlement et les agressions sexuelles, ainsi que la souffrance des infirmières en milieu hospitalier.

Petit coup de coeur tout mignon pour ce manga qui m’aura bien fait rire !

Le deuxième tome de Check Me Up sort le 14 août aux éditions Kazé : c’est l’occasion de vous jeter sur les deux premiers volumes si vous n’avez toujours pas découvert cette saga.

Ma note :

 

Merci aux éditions Kazé pour m’avoir permis de lire ce manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube
Instagram
Google+
Pinterest
RSS
Follow by Email
%d blogueurs aiment cette page :